Azure NetApp Files

Stockage de fichiers d'entreprise optimisé par NetApp

Service de stockage de fichiers Microsoft Azure natif et haute performance pour vos principales applications d'entreprise.

Commencer

hero_img-2
screen_img

Exécutez vos workloads de fichier Linux et Windows les plus exigeants dans Azure

Azure NetApp Files (ANF) facilite considérablement la migration et l'exécution d'applications complexes exigeant des performances élevées et sensibles à la latence, sans changement de code, pour les professionnels du stockage et l'e-LOB. ANF est largement utilisé en tant que service de stockage de fichiers partagés sous-jacent dans plusieurs cas : migration (lift-and-shift) d'applications Linux et Windows conformes POSIX, d'applications SAP HANA, de bases de données, d'infrastructure et d'applications HPC, et d'applications web d'entreprise.

Caractéristiques

  • ic-protocol-Dec-10-2020-11-07-46-49-AM

    La prise en charge de plusieurs protocoles permet de migrer des applications Linux et Windows pour une exécution transparente dans Azure.

  • ic_tier

    Avec plusieurs tiers de performance, vous pouvez mieux répondre aux besoins de performances des workloads.

  • ic-integration-2

    L'intégration étroite à Azure permet une expérience Azure transparente et sécurisée, sans formation ni surcharge administrative.

  • ic-badge

    Des certifications de pointe, notamment SAP HANA, RGPD et HIPAA, permettent la migration des workloads les plus exigeants vers Azure.

Valeurs

Mask Group 33

 

  • Performances de fichiers exceptionnelles

    Migrez et exécutez vos workloads de fichiers Linux et Windows les plus exigeants dans Azure, optimisé par la technologie de pointe NetApp. Obtenez des performances de type « bare metal », une latence inférieure à la milliseconde et une gestion intégrée des données pour vos workloads d'entreprise complexes, notamment SAP HANA, HPC, les applications LOB, les partages de fichiers à haute performance et VDI.

  • Simplification de la gestion du stockage

    Configurez le service en quelques minutes et gérez-le de manière transparente, comme n'importe quel autre service Azure, en utilisant l'expérience familière du portail Azure, l'interface de ligne de commande, PowerShell ou l'API REST. La prise en charge de plusieurs protocoles de stockage de fichiers dans un service unifié, notamment NFSv3 et v4.1 et SMB 3.1.x, permet de mettre en œuvre de nombreux scénarios de migration (lift-and-shift), sans devoir modifier le code. ANF est proposé avec trois tiers de performance : Standard, Premium et Ultra. Vous pouvez les provisionner d'un simple clic et bénéficier d'une flexibilité inégalée.

  • Migration sécurisée

    Travaillez sereinement avec le portefeuille leader de fonctionnalités de sécurité et de conformité d'Azure. Les fonctionnalités critiques incluent notamment le chiffrement de données au repos conforme à la norme FIPS-140-2, RBAC, l'authentification AD et les règles d'exportation pour listes ACL réseau. ANF est conforme aux principales certifications du secteur telles que HIPAA et RGPD. Avec une disponibilité par défaut de 99,99 %, vous pouvez migrer et exécuter des applications dans Azure sereinement et de manière sécurisée.

cc-anf-security-standards

Conception basée sur les normes de sécurité d'Azure

  • Microsoft investit plus d'un milliard de dollars dans la recherche et le développement en matière de cybersécurité.
  • Microsoft emploie plus de 3 500 experts en sécurité dédiés à la sécurisation de vos données et au respect de votre confidentialité.
  • Azure a obtenu plus de certifications que tout autre fournisseur cloud. Voir la liste complète.
En savoir plus sur la sécurité dans Azure

Tarification alignée sur les performances

  • ANF est proposé avec trois tiers de performance : Standard, Premium et Ultra que vous pouvez provisionner d'un simple clic. Vous pouvez ainsi choisir un tier de performance correspondant aux exigences des workloads et optimiser la gestion des dépenses.
  • Aucun contrat de support n'est nécessaire. Le support est inclus dans l'achat d'Azure NetApp Files via votre contrat Azure en vigueur.
En savoir plus sur la tarification d'Azure NetApp Files

Pour commencer

how-it-works

Forum aux questions

Forum aux questions sur Azure NetApp Files.
Obtenez dès maintenant des performances de fichiers exceptionnelles.

  • Où Azure NetApp Files est-il disponible ?

    Le déploiement d'Azure NetApp Files se poursuit dans de nouvelles régions Azure. Les informations de disponibilité les plus récentes sont disponibles sur la page Azure Products by Region.

  • Comment puis-je acheter Azure NetApp Files ?

    Comme d'autres services Azure, Azure NetApp Files peut être provisionné et consommé dans le cadre de vos contrats Azure. En raison d'une demande massive et pour offrir une expérience optimale, l'intégration s'effectue via une liste blanche. Pour demander une liste blanche, contactez votre responsable de compte Microsoft ou soumettez une demande en ligne.

  • Quels sont les workloads recommandés pour Azure NetApp Files ?

    Azure NetApp Files peut prendre en charge tout workload compatible POSIX qui requiert un stockage de fichiers partagés. Le service est proposé en trois tiers de performances adaptés à vos workloads : Standard pour le contenu web statique, les partages de fichiers et les sauvegardes de bases de données ; Premium, comparable aux performances SSD classiques et adapté à SAP HANA, pour bases de données, applications d'entreprise, VDI, analytique, applications techniques et files d'attente de messagerie ; et Ultra pour la plupart des applications exigeant des performances élevées comme celles du calcul haute performance. Pour en savoir plus sur les architectures de solutions utilisant Azure NetApp Files, consultez la documentation ici.

  • Les workloads SAP sur Azure sont-ils pris en charge pour exploiter Azure NetApp Files ?

    L'utilisation de NFS et SMB avec Azure NetApp Files est prise en charge sur la couche d'applications SAP. L'utilisation des partages NFS 4.1 est prise en charge par SAP avec les données et les volumes SAP HANA sur les types de machines virtuelles certifiées HANA répertoriées ici.

ANF_logoAzure NetApp Files

Enterprise file storage,
powered by NetApp

A Microsoft Azure native, high performance file storage service for your core business applications.

Register Now

hero_img-2
screen_img

Run your most demanding Linux & Windows file-workloads in Azure

Azure NetApp Files (ANF) makes it super-easy for enterprise LOB and storage professionals to migrate and run complex, performance-intensive and latency-sensitive applications with no code-change. ANF is widely used as the underlying shared file-storage service in these scenarios: Migration (lift-and-shift) of POSIX compliant Linux and Windows applications, SAP HANA, Databases, HPC infra and apps, and enterprise web-applications

Features

  • ic-protocol-Dec-10-2020-11-07-46-49-AM

    Support for multiple protocols enables “lift & shift” of both Linux & Windows applications to run seamlessly in Azure.

  • ic_tier

    Multiple performance tiers allow for close alignment with workload performance requirements.

  • ic-integration-2

    Deep integration into Azure enables a seamless & secure Azure experience, with no learning or management overhead.

  • ic-badge

    Leading certifications including SAP HANA, GDPR, and HIPAA enables migration of the most demanding workloads to Azure.

Values

Mask Group 33

 

  • Get extreme file performance

    Migrate and run your most demanding Linux & Windows file-workloads in Azure, powered by NetApp’s industry-leading technology. Get bare-metal performance, sub-millisecond latency, and integrated data management for your complex enterprise workloads including SAP HANA, HPC, LOB applications, High-performance file-shares, and VDI.

  • Simplify storage management

    Set up in minutes, and manage seamlessly, like any other Azure service, using the familiar Azure portal experience, CLI, PowerShell, or REST API. Support for multiple file-storage protocols in a single service, including NFSv3, v4.1 and SMB 3.1.x, enables a wide range of application lift-and-shift scenarios, with no need for code changes. ANF comes with 3 performance tiers: Standard, Premium, and Ultra that can be provisioned with a simple click, allowing unmatched flexibility.

  • Migrate with confidence

    Get the peace of mind with the industry leading security and compliance portfolio of Azure. Critical capabilities in this area include FIPS-140-2 compliant data encryption at rest, RBAC, AD authentication, and export policies for network-based ACLs. ANF also complies with leading industry certifications like HIPAA, and GDPR. This, along with a default 99.99 percent availability for ANF means that you can migrate & securely run industry applications in Azure, with confidence.

cc-anf-security-standards

Built to Azure security standards

  • Microsoft invests over USD1 billion annually on cybersecurity research and development.
  • Microsoft employs more than 3,500 security experts focused on securing your data and privacy.
  • Azure has more certifications than any other cloud provider. View the comprehensive list.
Learn More About Security on Azure

Performance-aligned pricing

  • ANF comes with 3 performance tiers: Standard, Premium, and Ultra that can be provisioned with a simple click. This allows you the flexibility to choose a performance tier aligned with the workload requirements and optimize spend management.
  • Purchase Azure NetApp Files and get support through your existing Azure agreement, with no up-front or separate term agreement.
Learn More About Azure NetApp Files Pricing

Getting started

how-it-works

FAQ

Frequently asked questions about Azure NetApp Files.
Get extreme file performance now.

  • Where is Azure NetApp Files available?

    Azure NetApp Files continues to be rolled out in new Azure regions. The most current availability information can be found on the Azure Products by Region page.

  • How can I buy Azure NetApp Files?

    Like other Azure services, Azure NetApp Files can be provisioned and consumed against your existing Azure agreement(s). Due to overwhelming demand and to provide an optimal experience, onboarding currently takes place via whitelisting. To request whitelisting, reach out to your Microsoft account executive or submit an online request.

  • What are the recommended workloads for Azure NetApp Files?

    Azure NetApp Files can support any POSIX-compliant workload that requires shared file storage. The service is offered in three performance tiers to fit your workloads: Standard for static web content, file shares, and database backups; Premium, comparable to mainstream SSD performance and suitable for SAP HANA, databases, enterprise apps, VDI, analytics, technical applications, and messaging queues; and Ultra for most performance-intensive applications like those in high performance computing. More information on solution architectures using Azure NetApp Files can be found in the documentation here.

  • Are SAP workloads on Azure supported to leverage Azure NetApp Files?

    NFS and SMB on top of Azure NetApp Files are supported to be used for the SAP application layer. NFS 4.1 shares are supported by SAP to be used for SAP HANA data and log volumes with the HANA-certified Azure virtual machine types listed here.