Automatisation de la conception électronique (EDA)

Les technologies de traitement de pointe et les pressions constantes en matière de délais de commercialisation favorisent la transition vers le cloud pour la conception et la fabrication de puces.

EDA-banner-1
shrink_cycle

Réduction des cycles de développement de nouvelles puces

Les exigences de workflow EDA varient considérablement. Coté front-end, les simulations RTL massivement parallèles utilisent jusqu'à un million de petits fichiers contenant un volume important de métadonnées. Côté back-end, les processus traitent de gros fichiers physiques du secteur industriel. Les infrastructures EDA ont besoin de flexibilité pour prendre en charge les exigences de performances requises (latence, IOPS et débit) des workflows EDA hautement parallèles et souvent en rafales.


Le cloud constitue nettement la prochaine phase de développement pour la conception de workflows EDA modernes. Les workflows EDA classiques sont mis à rude épreuve pour prendre en charge les niveaux de finesse de gravure requis pour les composants de calcul et de stockage (par exemple, 10 nm, 7 nm et 5 nm). Cela met plus de pression sur les infrastructures IT que les solutions sur site classiques peuvent supporter. Lorsque les entreprises tirent parti de l'élasticité du cloud, elles peuvent exploiter des workflows EDA à moindre coût en périodes de faible niveau d'utilisation et évoluer rapidement lorsque davantage de ressources sont nécessaires. C'est pourquoi, à mesure que les fournisseurs d'EDA, les concepteurs et les fabricants de semi-conducteurs développent des workflows plus intégrés, le cloud constituera la prochaine phase logique d'intégration.

cloud-storage

Un stockage cloud adapté fait toute
la différence

Le choix d'un stockage cloud adapté est essentiel pour fournir les performances, la sécurité et les capacités fonctionnelles requises pour cette nouvelle ère de workflow EDA dans le cloud. Le stockage cloud doit être suffisamment flexible pour répondre aux exigences de calcul dynamiques et exigeantes du processus EDA. NetApp apporte près de 30 ans de leadership en matière de stockage cloud, proposant les services de fichiers cloud les plus performants et l'ensemble de fonctionnalités le plus riche pour renforcer les workflows EDA modernes.

Découvrez les tests de performances NetApp pour les charges de travail EDA :

NetApp propose des solutions de stockage de pointe sur les plus grands clouds, Azure, Google Cloud et AWS

cloud-tiering-features-1

Performance

Obtenez une latence constante de l'ordre de la milliseconde, plus de 300 000 IOPS et un débit massif pour accélérer l'analyse de la synchronisation, la conception front-end et la conception back-end.

no sql compilance icon

Sécurité

Tirez parti des dernières technologies de sécurité et de chiffrement pour vous assurer que seules les bonnes personnes ont accès à vos données.

cloud-tiering-features-1

Tiering des projets

Améliorez l'efficacité des workflows grâce à la technologie Snapshot™ à faible encombrement et au clonage fin. Réduisez l'incidence des interruptions et évitez de devoir reconstruire les bases de données de projet.

Commencez sur le cloud de votre choix

NetApp est le leader du stockage cloud partagé

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Les technologies Mellanox proposent une infrastructure de test, de recherche et de conception dans le cloud.

Avec NetApp Cloud Volumes ONTAP, Mellanox a obtenu une réduction de 69 % de l'empreinte des données de production en utilisant la déduplication des données, désormais 90 % des données inactives de reprise d'activité sont transférées vers un stockage objet à moindre coût.

Nous recherchions une solution de stockage sur le cloud capable de s'intégrer avec le déploiement sur site. C'est la principale raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers NetApp. Nous avons étudié les produits et les offres de quelques fournisseurs. NetApp était le plus mature. Il offrait des fonctionnalités dans le cloud que les concurrents ne proposaient pas.

Nir Boyarsky, chef d'équipe stockage / Mellanox

En savoir plus

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Synopsys, Google Cloud et NetApp ouvrent la voie au déploiement de workloads de vérification fonctionnelle dans le cloud.

NetApp travaille en étroite collaboration avec Synopsys et Google Cloud pour proposer l'infrastructure nouvelle génération pouvant prendre en charge des workloads de vérification fonctionnelle dans le cloud.

Ensemble, Synopsys, Google Cloud et NetApp Cloud Volumes Service vous permettent de transformer vos workflows EDA avec la simplicité et la flexibilité du cloud, avec la fiabilité, les performances et la disponibilité requises pour les applications les plus exigeantes, comme la vérification fonctionnelle VCS de Synopsys.

Anthony Lye, vice-président senior, services de données cloud / NetApp

En savoir plus

Electronic Design Automation (EDA)

Leading edge process technologies and continued time to market pressures are driving the transition to cloud
for both chip design and manufacturing.

Shrink Cycle Times for New
Chip Development

EDA workflow requirements vary widely. On the frontend are massively parallel RTL simulations with up to a million metadata-heavy small files. On the backend are the processing demands of large physical and manufacturing files. EDA infrastructures need the flexibility to support the necessary performance requirements (latency, IOPs, and throughput) of highly parallel and often bursty EDA workflows.

The cloud is clearly the next phase of development for modern EDA workflow design. Traditional EDA workflows are being strained to support the levels of compute and storage leading edge process technologies like 10nm, 7nm and 5nm require. This is placing a heavier burden on IT infrastructures than traditional on premises solutions can bear. When organizations take advantage of cloud elasticity they can operate EDA workflows at lower costs when not busy and rapidly scale when more resources are needed. This is why, as EDA vendors, designers, and semiconductor manufacturers develop more integrated workflows, the cloud will be the next logical phase of integration.

eda-n1

The Right Cloud Storage Makes 
the Difference

Choosing the right storage in the cloud is critical to deliver the performance, security, and functional capabilities required for this new age of cloud EDA workflow. Cloud storage must be flexible enough to match the changing and demanding compute requirements of the EDA process. NetApp brings nearly 30 years of storage leadership to the cloud, offering the highest performing cloud file services and the richest feature set to empower modern EDA workflows.

Explore the NetApp performance benchmarks for EDA workloads:

eda-cs-1

NetApp Delivers Industry Leading Storage Solutions on the
Biggest Clouds, Azure, Google Cloud, and AWS

ic-performant-3

Performance

Achieve consistent millisecond latency, over 300k IOPs, and massive throughput to accelerate timing analysis, front end design, and backend design.

group-23-copy

Security

Benefit from the latest security and encryption technologies to ensure only the right people have access to your data.

ic-performant (1)

Project Tiering

Improve workflow efficiency with space efficient Snapshot™ technology and thin cloning. Lessen the impact of interruptions and avoid rebuilding project databases.

Get Started on Your Choice of Cloud

NetApp is the leader in shared cloud storage

Customer Stories

Learn what NetApp is doing to help drive new capabilities for EDA in the cloud.

Mellanox Technologies Delivers a Testing, Research, and Design Infrastructure in the Cloud.

With NetApp Cloud Volumes ONTAP, Mellanox experienced a 69% reduction in the production data footprint by using data deduplication and now has 90% of the disaster recovery cold data tiered to lower-cost object storage.

We looked for a cloud storage solution that could integrate with on-premises deployment. That is the main reason we came to NetApp. We examined a few vendor products and checked their offerings. NetApp was the most mature. It had capabilities on the cloud that competitors couldn’t offer.

Nir Boyarsky, Mellanox storage team leader
Learn More
eda-n3

Synopsys, Google Cloud, and NetApp Lead the Way for Deploying Functional Verification Workloads in the Cloud

NetApp is working closely with Synopsys and Google Cloud to deliver the next generation infrastructure to support functional verification workloads in the cloud.

Together, Synopsys, Google Cloud, and NetApp Cloud Volumes Service enable customers to transform their EDA workflows with the simplicity and flexibility of the cloud, backed by the reliability, performance, and availability required for even the most demanding applications like Synopsys' VCS functional verification.

Anthony Lye, Senior Vice President, Cloud Data Services, NetApp
Learn More
eda-n4