Amazon FSx for NetApp ONTAPAmazon FSx pour NetApp ONTAP

Première solution ONTAP complète proposée en tant que service AWS natif entièrement géré

Amazon FSx pour NetApp ONTAP fournit un stockage NFS, SMB et iSCSI optimisé par le système d'exploitation avancé de gestion des données de NetApp, et étroitement intégré à un écosystème de services cloud AWS, NetApp® et ISV.

Commencer

Amazon-FSx-banner
fsx_about

Le meilleur des deux mondes

Amazon FSx pour NetApp ONTAP associe la robustesse et la flexibilité de la technologie éprouvée de gestion des données de NetApp à la simplicité et à l'évolutivité d'un service AWS natif. FSx pour ONTAP est plus qu'un simple système de fichiers. Il s'agit d'une plateforme de stockage des données intégrée, dotée des capacités haute performance dont vous avez besoin pour surmonter les obstacles à la migration vers le cloud et accélérer votre stratégie de transformation digitale.

fsx_benefits

Avantages

  • Gestion complète

    Amazon FSx pour NetApp ONTAP est un service natif entièrement géré, pris en charge par AWS. Il ne requiert aucune installation, aucune mise à niveau et aucune maintenance.
    FSx pour ONTAP est facile à utiliser. Un large choix d'outils de gestion est proposé, notamment la console de gestion AWS, l'interface de ligne de commande AWS, le SDK AWS, AWS CloudFormation, l'interface utilisateur graphique de NetApp Cloud Manager, ainsi que l'API REST, l'interface de ligne de commande ONTAP et l'API REST ONTAP.

  • Facilement et largement accessible

    Amazon FSx pour NetApp ONTAP est proposé dans le monde entier dans AWS.
    Les volumes de stockage multiprotocoles créés sur FSx pour ONTAP prennent en charge toutes les versions de NFS, SMB et iSCSI. Ces volumes sont accessibles à partir de services de calcul tels qu'Amazon EC2, de services de conteneurs tels qu'Amazon Elastic Kubernetes Service et Red Hat OpenShift Service sur AWS (ROSA), ainsi que de services de poste de travail et d'application virtuels, tels qu'Amazon WorkSpaces et Amazon AppStream 2.0. FSx pour ONTAP permet l'intégration à une liste croissante de solutions ISV de pointe notamment SAP, Oracle et Epic.

  • Performant et économique

    Amazon FSx pour NetApp ONTAP offre un stockage haute performance avec des latences inférieures à la milliseconde, des centaines de milliers d'IOPS et jusqu'à 2 Gbit/s de débit.
    De plus, FSx pour ONTAP tire parti des fonctionnalités d'efficacité du stockage de NetApp pour les données principales et de sauvegarde, et utilise un tier de pool de capacité pour les données rarement utilisées. Ensemble, ces fonctionnalités contribuent à réduire les coûts tout en assurant des opérations de données haute performance.

  • Résilient et sécurisé

    Amazon FSx pour NetApp ONTAP fournit plusieurs disponibilités AZ haute disponibilité avec une disponibilité garantie de 99,99 %.
    Les données stockées sont entièrement protégées par la technologie SnapshotTM intégrée ainsi que par des sauvegardes automatiques et des copies de reprise d'activité. FSx pour ONTAP inclut également des fonctionnalités améliorées de sécurité des données telles que la vérification des accès aux fichiers, la protection contre les ransomwares et l'analyse antivirus, mais aussi l'intégration aux principales solutions logicielles de sécurité proposées par des tiers.

  • Flexible et diversifié

    Amazon FSx pour NetApp ONTAP constitue une offre centralisée répondant aux besoins de plusieurs business units d'une organisation et qui couvre une large variété de workloads, y compris les applications d'entreprise, les bases de données, les partages de fichiers, HPC, ainsi que des environnements d'analytique et de développement.
    Que votre stratégie soit principalement axée sur le cloud, le cloud hybride ou le multicloud, l'ensemble complet de fonctionnalités et l'écosystème de FSx pour ONTAP vous aident à atteindre vos objectifs cloud.

FSx pour l'écosystème ONTAP

FSx_Diagram

Services avancés avec Cloud Manager

Les systèmes de fichiers Amazon FSx pour NetApp ONTAP peuvent être déployés et gérés à l'aide de Cloud Manager. Lorsque vous utilisez Cloud Manager, vous débloquez des fonctionnalités et des services intégrés en complément de ceux accessibles sur la console AWS.
Voici quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires accessibles via Cloud Manager.

oracle-db-durability

Mobilité multirégion, cloud hybride et multicloud

L'interface utilisateur graphique de Cloud Manager permet de faire glisser et de déposer les données ce qui simplifie la réplication. Mettez en miroir les données entre systèmes de fichiers FSx pour ONTAP dans différentes régions ou répliquez les données de n'importe quel système basé sur ONTAP vers FSx pour ONTAP à l'aide de NetApp SnapMirror®. L'intégration à NetApp Cloud Sync permet également de créer des relations de synchronisation entre FSx pour ONTAP et divers systèmes de stockage fichier et objet sur AWS, Azure, Google Cloud et sur site. Migrez simplement les données vers FSx pour ONTAP en quelques clics presque partout.

clones-black

Agilité DevOps avec le clonage des données

NetApp Cloud Manager permet de créer des clones en lecture/écriture rapides et légers de vos volumes FSx pour ONTAP à l'aide de la technologie FlexClone® de NetApp. Les équipes DevOps et SRE peuvent utiliser cette capacité de clonage pour accélérer les cycles CI/CD en créant rapidement plusieurs copies des données de production en direct à utiliser comme environnements de développement, de test et de pré-production intermédiaire.

oracle-db-availability

Gouvernance des données basée sur l'IA

Avec NetApp Cloud Manager, vous pouvez activer Cloud Data Sense, service intégré qui effectue une analyse basée sur l'IA des fichiers stockés dans vos volumes FSx pour ONTAP. Cette analyse et cette classification intelligentes peuvent fournir des informations précieuses sur la propriété des données et localiser les données sensibles dans les fichiers. En outre, Cloud Data Sense permet de nettoyer les données avant la migration, de les optimiser en identifiant les données en double, obsolètes ou ne concernant pas l'entreprise, et d'assurer la conformité aux réglementations sur la confidentialité.

Amazon FSx for NetApp ONTAPAmazon FSx for NetApp ONTAP

The first fully featured ONTAP
as a native AWS fully managed service

Amazon FSx for NetApp ONTAP delivers NFS, SMB and iSCSI storage powered by NetApp’s advanced data management operating system and tightly integrated with an ecosystem of AWS, NetApp®, and ISV cloud services.

Get Started

Amazon-FSx-banner
fsx_about

The best of both worlds

Amazon FSx for NetApp ONTAP combines the robustness and flexibility of NetApp’s proven data management technology, with the simplicity and scalability of a native AWS service. FSx for ONTAP isn’t just a file system. It’s an integrated data storage platform, complete with the enterprise-grade capabilities you need to overcome cloud migration roadblocks and accelerate your digital transformation strategy.

fsx_benefits

Benefits

  • Fully managed

    Amazon FSx for NetApp ONTAP is a native service - fully-managed, operated and supported by AWS. Requires no installation, no upgrading, and no maintenance.
    FSx for ONTAP is easy to operate. Choose from a variety of management tools including the AWS Management Console, AWS Command Line Interface (CLI), AWS SDKs, AWS CloudFormation, NetApp Cloud Manager GUI and REST API, ONTAP CLI, and ONTAP REST API.

  • Easily and broadly accessible

    Amazon FSx for NetApp ONTAP is globally available in AWS.
    The multiprotocol storage volumes created on FSx for ONTAP support all versions of NFS, SMB, and iSCSI. These volumes can be accessed from compute services such as Amazon EC2, containers services such as Amazon Elastic Kubernetes Service and Red Hat OpenShift Service on AWS (ROSA), as well as virtual desktop and application services such as Amazon WorkSpaces and Amazon AppStream 2.0. FSx for ONTAP integrates with a growing list of leading ISV solutions including SAP, Oracle, and Epic.

  • Performant and cost-efficient

    Amazon FSx for NetApp ONTAP delivers high-performance storage with sub-millisecond latencies, hundreds of thousands of IOPS, and up to 2 Gbps of throughput.
    Additionally, FSx for ONTAP leverages NetApp’s storage efficiencies for primary and backup data and uses a capacity pool tier for infrequently accessed data. Together, these features help reduce costs while maintaining high-performance data operations.

  • Resilient and secure

    Amazon FSx for NetApp ONTAP provides multiple AZ High Availability with 99.99% guaranteed uptime.
    Stored data is thoroughly protected using built-in SnapshotTM technology, automatic backups and disaster recovery copies. FSx for ONTAP also includes enhanced data security features such as file access auditing, ransomware protection, and antivirus scanning, including third-party integration with leading security software solutions.

  • Flexible and diverse

    Amazon FSx for NetApp ONTAP is a single, centralized offering that serves the requirements of multiple business units within an organization, and which covers a wide variety of workloads, including enterprise applications, databases, file shares, HPC, analytics and development environments.
    Whether your strategy is cloud-first, hybrid cloud, or multicloud, FSx for ONTAP’s rich feature set and ecosystem help you achieve your cloud goals.

FSx for ONTAP ecosystem

FSx_Diagram

Advanced services with Cloud Manager

Amazon FSx for NetApp ONTAP File Systems can be deployed and managed using Cloud Manager. When you use Cloud Manager, you unlock more features and integrated services in addition to the ones that are accessible on the AWS console.
Here are some of the additional capabilities you can get access to via Cloud Manager.

oracle-db-durability

Multi-region, Hybrid cloud, and Multicloud mobility

Cloud Manager simplifies the data replication process with a smart drag-and-drop GUI. Mirror data between FSx for ONTAP file systems in different regions or replicate data from any ONTAP-based system to FSx for ONTAP using NetApp SnapMirror®. The integration with NetApp Cloud Sync also lets you create sync relations between FSx for ONTAP and various file and object storage systems on AWS, Azure, Google Cloud, and on-premises. Simply migrate data to FSx for ONTAP from almost anywhere with just a few clicks.

clones-black

DevOps agility with data cloning

NetApp Cloud Manager lets you make fast and lightweight read/write clones of your FSx for ONTAP volumes using NetApp’s FlexClone® technology. DevOps and SRE teams can use this cloning capability to accelerate CI/CD cycles by rapidly creating multiple copies of live production data to be used as development, testing, and staging environments.

oracle-db-availability

AI-driven data governance

With NetApp Cloud Manager, you can activate Cloud Data Sense, a unique integrated service that performs AI-driven scanning of the files stored in your FSx for ONTAP volumes. This intelligent scanning and classification can give you valuable insights into data ownership and locate sensitive data within files. In addition, Cloud Data Sense allows you to sanitize your data before migration; optimize data by identifying duplicate, stale, or non-business-related data; and stay compliant with privacy regulations.