VDS_logoVirtual Desktop Service

Simplifiez et automatisez les postes de travail virtuels

Virtual Desktop Service de NetApp vous permet de déployer, de gérer et d'optimiser vos environnements de postes de travail virtuels au moyen d'un plan de contrôle global fourni par SaaS.

Consulter votre ROI Découvrir vos économies

image-223

À propos de

Dans les entreprises, le modèle de productivité des collaborateurs auparavant principalement basé sur un environnement de postes de travail classique continue de s'orienter vers des solutions de postes de travail virtuels axées sur le cloud. L'intégration de solutions de bureau virtuel dans le cloud privé, le cloud public ou l'environnement hybride a permis de réduire les coûts opérationnels grâce à la flexibilité de la prise en charge des postes de travail et au mode d'accès aux logiciels, quel que soit l'emplacement physique de l'utilisateur.

screen-shot-2020-12-28-at-12-53-44

Pourquoi choisir Virtual Desktop Service

NetApp facilite le provisionnement et l'automatisation des postes de travail virtuels. Virtual Desktop Service (VDS) de NetApp est un plan de contrôle global pour la gestion des postes de travail virtuels qui agit comme une extension du cloud. Avec Virtual Desktop Service, les entreprises du monde entier peuvent déployer une solution validée pour éliminer les inefficacités et relever les défis auxquels sont confrontées la plupart des entreprises lors de la gestion de solutions de poste de travail virtuel héritées.

Virtual Desktop Service prend en charge Remote Desktop Services (RDS) dans les environnements des principaux clouds publics, notamment Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform, ainsi que dans les environnements sur site. Ce service fournit également une prise en charge native de la solution Windows Virtual Desktop (WVD) de Microsoft dans Microsoft Azure.

Problématiques IT

Problématiques métier

ic_cost-3

Coûts élevés associés à la configuration manuelle d'espaces de travail individuels.

ic_fast

Productivité des employés et retour sur investissement compromis.

ic_time

Manque de vitesse et d'agilité lors de la gestion des utilisateurs, du provisionnement des ressources ou de l'application des modifications des règles dans les espaces de travail de bureau.

ic-seamless-2

Incapacité à intégrer l'orchestration des données de poste de travail virtuel, l'allocation des ressources et la migration des workloads de manière transparente.

ic_settings (1)

Complexité de la gestion de la pile de solutions VDI pour les utilisateurs, l'infrastructure, les applications et les dispositifs.

ic-integration-3

La prolifération des terminaux crée de la complexité lors de la synchronisation des données, des logiciels et des applications des utilisateurs en temps réel.

ic_migration (1)

Évolutivité des workloads dans plusieurs environnements cloud du monde entier pour les adapter à l'arrivée de nouveaux utilisateurs de postes de travail virtuels.

ic_down

Perte de productivité et de capacité nécessaires pour faire face aux augmentations soudaines des demandes de main-d'œuvre distante, contractuelle ou saisonnière.

Principales utilisations
  • ic-migration-4

    Mettre au point un nouveau lieu de travail plus flexible pour une main-d'œuvre plus virtuelle.

  • ic-id-1

    Répondre à la prolifération des utilisateurs et des appareils mobiles.

  • group-27-1

    S'adapter aux travailleurs saisonniers, par équipe ou contractuels.

La solution : Virtual Desktop Service

Virtual Desktop Service est la solution SaaS de NetApp pour provisionner, déployer, gérer et optimiser automatiquement les postes de travail virtuels dans tout environnement cloud. Cette solution étend les capacités du cloud en fournissant un plan de contrôle global pour gérer les postes de travail virtuels à toutes les phases du cycle de vie du poste de travail. Virtual Desktop Service est une solution flexible, incluant des API REST ouvertes, interopérable avec votre stratégie de déploiement de cloud privé, public ou hybride, ainsi qu'avec les terminaux choisis par vos utilisateurs.

Déploiement de postes de travail virtuels simplifié

Accélérez la productivité avec un provisionnement rapide des espaces de travail, qui sont synchronisés avec les données en temps réel, les logiciels et vos applications.

Gestion automatisée des postes de travail virtuels

Tirez parti de l'orchestration des données, de l'allocation de ressources et du transfert des workloads des postes de travail virtuels, de manière fluide pour tous les utilisateurs, où qu'ils se trouvent.

Optimisation et montée en charge de la capacité des postes de travail virtuels

Faites monter en charge les worloads dans plusieurs environnements cloud mondiaux pour les adapter à l'augmentation du nombre d'utilisateurs de poste de travail, tirez parti des services de données cloud de NetApp dans l'environnement de postes de travail virtuels, tout en réduisant les coûts de l'infrastructure cloud jusqu'à 50 %.

Caractéristiques

  • Automatisez le déploiement d'espaces de travail

    Automatisez le déploiement d'espaces de travail virtuels pour les employés qui se synchronisent avec les données en temps réel et s'intègrent au cloud public de votre choix.

  • Utilisez des API REST ouvertes et SaaS

    Utilisez l'API REST ouverte et notre interface utilisateur SaaS simplifiée pour accélérer le provisionnement des postes de travail virtuels, leur montée en charge, leur consolidation, leur suspension et leur mise hors tension de manière centralisée.

  • Simplifiez la gestion des utilisateurs

    Simplifiez et planifiez les mises à jour logicielles, l'orchestration des données, l'allocation des ressources et la migration des workloads de manière centralisée et transparente.

  • Faites monter en charge les ressources cloud

    Faites monter en charge automatiquement les ressources de l'infrastructure cloud à la hausse ou à la baisse pour répondre à la demande actuelle ou planifiée, et récupérez les ressources surprovisionnées.

  • Unifiez la gestion applicative

    Unifiez la gestion applicative et les sessions d'exécution couvrant l'identité de l'utilisateur, l'authentification sur les serveurs, les fichiers de données, les bases de données, le stockage, les profils et les configurations des utilisateurs et/ou des services conformément aux règles définies.

  • Intégration aux solutions cloud NetApp

    Intégrez VDS à la famille complète de services de données cloud NetApp avec un stockage partagé haute performance sous-jacent, la protection des données, l'optimisation et la conformité

Forum aux questions

  • Questions générales
  • Questions techniques
  • Qu'est-ce que Virtual Desktop Service (VDS) de NetApp ?

    VDS est un plan de contrôle global fourni par SaaS pour la gestion des postes de travail virtuels qui fonctionne comme une extension du cloud. Avec VDS, les entreprises du monde entier peuvent déployer une solution validée pour remédier aux inefficacités actuelles lors de la gestion de solutions de postes de travail virtuels héritées.

  • Quels problèmes VDS résout-il ?

    VDS facilite le provisionnement et l'automatisation des postes de travail virtuels. Il propose aux entreprises du monde entier une solution validée pour relever leurs plus grands défis de déploiement, de gestion et d'optimisation des postes de travail virtuels.

  • Comment VDS résout-il ces problèmes ?

    VDS étend les capacités du cloud en fournissant un plan de contrôle global pour gérer les postes de travail virtuels à toutes les phases du cycle de vie du poste de travail. VDS peut provisionner et déployer à la fois les utilisateurs et l'infrastructure de manière automatisée, puis gérer les couches cloud, Windows et applicatives en fonction de vos règles. VDS est une solution flexible, incluant des API REST ouvertes, elle est interopérable avec votre stratégie de déploiement de cloud privé, public ou hybride et les terminaux choisis par vos utilisateurs

  • Dans quels environnements cloud puis-je utiliser VDS ?

    VDS prend en charge les services Bureau à distance (RDS) dans les principaux environnements de cloud public, notamment Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform, ainsi que les environnements HCI sur site exécutant l'hyperviseur vSphere. NetApp VDS fournit également une prise en charge native de la solution Windows Virtual Desktop (WVD) de Microsoft dans Microsoft Azure

  • VDS peut-il répondre aux exigences de ma main-d'œuvre en pleine mutation ?

    VDS répond aux besoins de la main-d'œuvre actuelle en pleine évolution de la manière suivante :

    • Réduisez le temps, les processus et les coûts liés à la configuration manuelle sur site d'espaces de travail individuels.
    • Réduisez les risques d'erreurs humaines dans un climat commercial caractérisé par le besoin de rapidité, d'agilité, et l'utilisation d'une main-d'œuvre en évolution rapide, incluant désormais des sous-traitants, des travailleurs saisonniers et des travailleurs en équipes.
    • Accélérez le provisionnement des applications en créant rapidement des espaces de travail pour les employés, en synchronisant les données en temps réel et en intégrant le cloud public de votre choix.
    • Une interface utilisateur SaaS très simple et des interfaces API ouvertes accélèrent le provisionnement, la montée en charge, la consolidation, la suspension, la mise hors tension, la surveillance et la maintenance d'espaces de travail digitaux unifiés.
    • Interopérabilité flexible avec les clouds publics ou hybrides.
  • Quelles sont les exigences matérielles et logicielles du déploiement de VDS ?

    VDS est un plan de contrôle global hébergé, accessible en tant que solution SaaS. Aucun « déploiement » n'est donc nécessaire. Il suffit de disposer des informations d'identification d'accès au service pour procéder à un déploiement dans l'infrastructure cloud de votre choix ou dans des environnements sur site.

  • Où puis-je déployer VDS ?

    NetApp héberge et gère le logiciel du plan de contrôle de VDS. Il est géré en tant que solution SaaS pour accélérer votre déploiement de postes de travail virtuels en utilisant l'infrastructure cloud de votre choix, qu'il s'agisse de modèles de cloud public, privé ou hybride.

  • Comment VDS monte-t-il en charge ?

    VDS comprend plusieurs éléments PaaS haute disponibilité afin d'assurer en tout lieu une disponibilité et une sécurité à performance prévisible. Sachez que NetApp est réputé pour fournir les services cloud les plus évolutifs du secteur, tels que Azure NetApp Files et Cloud Volumes Service.

  • Combien de postes de travail virtuels VDS peut-il déployer et gérer ?

    En tant que solution axée sur le cloud et pouvant être exploitée sur l'infrastructure cloud de votre choix, VDS peut prendre en charge un nombre infini d'utilisateurs finaux et de postes de travail virtuels.

  • Quel est le coût d'exécution de postes de travail virtuels dans un environnement de cloud public avec VDS ?

    Les principaux facteurs déterminants du coût sont les ressources de calcul, de réseau et de stockage. VDS fournit les outils permettant de « dimensionner » les ressources de votre infrastructure IT en s'adaptant, en temps réel, aux besoins de consommation des postes de travail virtuels. VDS optimise le coût et l'utilisation de vos ressources cloud actuelles pour vous permettre d'offrir des performances maximales à un coût minimal.

VDS_logoVirtual Desktop Service

Simplify and automate virtual desktops

NetApp’s Virtual Desktop Service allows you to deploy, manage, and optimize virtual desktop environments through a SaaS-delivered global control plane.

See your ROI See Your Savings Try It Now

image-223

About

Businesses continue to embrace the movement of shifting their workforce productivity model primarily from a traditional desktop environment to cloud-driven virtual desktop solutions. Integrating virtual desktop solutions within the private cloud, public cloud or hybrid environment have resulted in operational cost efficiencies with the flexibility to support desktops and software access regardless of where the user is physically located.

screen-shot-2020-12-28-at-12-53-44

Why Virtual Desktop Service

NetApp makes virtual desktop provisioning and automation easy. NetApp’s Virtual Desktop Service (VDS) is a global control plane for virtual desktop management that functions as an extension of the cloud. With Virtual Desktop Service, businesses anywhere in the world can deploy a validated solution to address the challenges and inefficiencies facing most organizations when managing legacy virtual desktop solutions.

Virtual Desktop Service supports Remote Desktop Services (RDS) on major public cloud environments including Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform as well as on-premise environments. It also provides native support for Microsoft’s Windows Virtual Desktop (WVD) solution in Microsoft Azure.

IT challenges

Business challenges

ic_cost-3

High costs associated with manual configuration of individual workspaces.

ic_fast

Compromised employee productivity and time-to-value.

ic_time

Lack of speed and agility when managing users, provisioning resources, or applying policy changes across desktop workspaces.

ic-seamless-2

Inability to integrate virtual desktop data orchestration, resource allocation, and workload movement seamlessly.

ic_settings (1)

Complexity of managing the VDI solution stack across users, infrastructure, applications, and devices.

ic-integration-3

Proliferation of endpoint devices creates complexity when synchronizing user real-time data, software, and applications.

ic_migration (1)

Scaling workloads across multiple global cloud environments to adapt for surges in virtual desktop users.

ic_down

Loss of productivity and capacity needed to support sudden increases in remote, contract, or seasonal workforce demands.

Key use cases
  • ic-migration-4

    Enable a new, more flexible workplace for a more virtual workforce.

  • ic-id-1

    Address mobile user and device proliferation.

  • group-27-1

    Adapt to seasonal, shift or contract workers.

The solution: Virtual Desktop Service

Virtual Desktop Service is NetApp’s SaaS solution to automatically provision, deploy, manage, and optimize virtual desktops in any cloud environment. It extends your cloud capabilities by delivering a global control plane to manage virtual desktops through all phases of the desktop lifecycle. Virtual Desktop Service is a flexible solution, with open REST APIs, that is interoperable with your private, public or hybrid cloud deployment strategy and your user’s chosen endpoint devices.

Simplified virtual desktop deployment

Accelerate time to workforce productivity through rapid provisioning of workspaces that are synchronized with real-time data, software, and your applications.

Automated virtual desktop management

Leverage virtual desktop data orchestration, resource allocation, and workload movement seamlessly across all users – no matter their location.

Optimize and scale virtual desktop capacity

Scale workloads across multiple global cloud environments to adapt for desktop user surges leverage NetApp’s Cloud Data Services across the virtual desktop environment, all while reducing cloud infrastructure costs by up to 50%.

Features

  • Automate workspace deployment

    Automate deployment of virtual workspaces for employees that syncs with real-time data, and integrates with your public cloud of choice.

  • Utilize open REST APIs and SaaS

    Utilize open REST API and our simplified SaaS user interface to accelerate time to provision, scale, consolidate, suspend, power down virtual desktops centrally.

  • Simplify User Management

    Simplify and schedule software updates, data orchestration, resource allocaion, and workload movement centrally, seamlessly.

  • Scale cloud resources

    Automatically scale cloud infrastructure resources up or down to meet current or planned demand, and recapture overprovisioned resources.

  • Unify applications management

    Unify application management and runtime sessions that span user identity, server authentication, data files, databases, storage, profiles and user &/or departmental configurations according to policy.

  • Integrate with NetApp cloud solutions

    Integrate VDS with the complete NetApp Cloud Data Services family with underlying high-performance shared storage, data protection and optimization and compliance

FAQ’s

  • General Questions
  • Technical Questions
  • What is NetApp’s Virtual Desktop Service (VDS)?

    VDS is a SaaS-delivered global control plane for virtual desktop management that functions as an extension of the cloud. With VDS, businesses anywhere in the world can deploy a validated solution to address today’s inefficiencies when managing legacy virtual desktop solutions.

  • What problems does VDS address?

    VDS makes virtual desktop provisioning and automation easy. It offers businesses anywhere in the world a validated solution to their biggest challenge in the virtual desktop deployment, management and optimization.

  • How does VDS solve these problems?

    VDS extends cloud capabilities by delivering a global control plane to manage virtual desktops through all phases of the desktop lifecycle. VDS can provision and deploy both users and infrastructure in an automated manner, and then manage the cloud, Windows, and application layers according to your policies. VDS is a flexible solution, with open REST APIs, and is interoperable with your private, public or hybrid cloud deployment strategy and your user’s chosen endpoint devices

  • In what cloud environments can I use VDS?

    VDS supports Remote Desktop Services (RDS) on major public cloud environments including Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform as well as on-premise HCI environments running the vSphere hypervisor. NetApp VDS also provides native support for Microsoft's Windows Virtual Desktop (WVD) solution in Microsoft Azure.

  • Can VDS meet the requirements of my changing workforce?

    VDS meets the needs of today’s changing workforce in the following ways:

    • Reduce time, processes and costs due to manual on-premise configuration of individual workspaces
    • Mitigate risk of human errors in a business climate driven by the need for speed, agility and a rapidly changing workforce – that now includes contractors, seasonal and shift workers
    • Accelerate application provisioning by rapidly creating workspaces for employees, syncing with real-time data, and integrating with your public cloud of choice
    • Simple SaaS UI and open API interfaces reduce time to provision, scale, consolidate, suspend, power down, monitor and maintain digital unified workspaces.
    • Flexible interoperability with public or hybrid clouds.
  • What are the hardware and software requirements to deploy VDS?

    VDS is a hosted global control plane, accessible as a SaaS solution – so you don’t need to ‘deploy’ it all. All that is required is credentials to the service, which allow you to deploy in your chosen cloud infrastructure or on-premise environments.

  • Where do I deploy VDS?

    NetApp hosts and manages VDS’s control plane software. It is managed as a SaaS solution to accelerate your deployment of virtual desktops by utilizing the cloud infrastructure of your choosing – whether public, private, or hybrid cloud models.

  • How does VDS scale?

    VDS is inclusive of multiple, high availability PaaS elements to ensure consistent performance uptime and security from any location. And you have the comfort of knowing that NetApp is recognized for providing some of the most scalable cloud services in the industry, such as Azure NetApp Files and Cloud Volumes Service.

  • How many virtual desktops can VDS deploy and manage

    As a cloud-driven solution that is operable on your preferred cloud infrastructure, VDS can support an infinite number of end users and virtual desktops.

  • What does it cost to run virtual desktops in the public cloud environment with VDS?

    The primary drivers of cost are compute, network, and storage resources. VDS provides the tools to “right-size” your existing IT infrastructure resources by adapting, in real-time, to virtual desktop consumption needs. VDS optimizes the cost and utilization of your current cloud resources to ensure that you achieve maximum performance at minimal cost.